Skip to content

Madame Googoo

10 novembre 2011

Grâce à Marianne et son site A portée de bisous  je teste en ce moment un porte bébé appelé Madame Googoo.  Il est de la famille des manduca, Tuli… et sûrement d’autres mais bon je suis pas une spécialiste.  Je m’y interesse parce qu’on aimerait pouvoir se balader à pied et avoir des moyens simples de porter nos bugalitos quand ils fatiguent.  Comme nous en avons deux, des gosses, des dos, on aimerait deux porte-bébés.  Nous avons déjà un BB-thai qui fait très bien l’affaire il en faut un second. Et le confort de ces porte-bébés en randonnée est quand même important.

Mon seul point de comparaison dans ce genre de porte-bébé est le Tuli. Je tiens à préciser que ce qui suit n’engage que moi, il s’agit de mon ressenti par rapport à ce porte-bébé et que je le fais dans le cadre de l’engagement pris pour tester celui-ci et que donc ce qui me convenir à moi peut ne pas du tout convenir à un autre et la meilleure façon de savoir si un porte-bébé peut nous aller c’est de le tester.

D’un point de vue esthétique je le trouve MAGNIFIQUE!

D’un point de vue attaches c’est vraiment pareil. la différence plus importante est que la ceinture et les bretelles sont beaucoup moins rembourées. J’ai l’impression que l’assise est un peu moins large et donc permet une assise moins  profonde en particulier pour les grand enfants.  Ce qui me fait penser ça aussi c’est qu’à chaque fois que j’ai porté mon grand au bout de 10/15 minutes j’ai eu l’impression qu’il n’était pas à l’aise, il gigotait et il voulait descendre. Mais peut-être que je ne l’installe pas bien?

Le réglage des bretelles et de la ceinture se fait facilement, donc je pense que mon souci vient vraiment de l’installation de l’enfant pour le faire s’installer comme il faut.

Pour porter ma fille de 18  mois en revanche j’ai rien à redire! un pur bonheur. Elle y est très bien, pas trop haute du coup elle peut poser sa tête contre mon dos pour faire un câlin ou se reposer.  Son poids était très bien réparti et je ne sentais aucune tension.  On a fait une balade autour de la maison et elle ne voulait plu s’arrêter.  Je testerai encore de toutes façons pour améliorer ma perception.

Côté capuche : y a rien à faire je suis une handicapée de la chose j’ai beaucoup de mal à la régler. Mais je trouve que ce modèle propose quelque chose d’intéressant car la capuche est attachée par des pressions à des petits anneaux ce qui fait que même si on s’en sert pas de suite on peut la récupérer facilement, contrairement à d’autres porte-bébés du même genre pour lesquels il est presque impossible en cours de balade, sans être contorsionniste de récupérer la capuche.

Dernière mise à jour après avoir re testé avec les deux enfants :

En définitive l’assise n’est pas tout à fait assez large pour mon fils de 16 kilos.  Au bout d’un moment il est compressé et il veut descendre.  Pour ma petite de 18 mois en revanche c’est nickel, il faut bien insister sur l’assise, en remontant les genoux, en relevant bien le porte bébé et après c’est top.

Pour moi l’écart des bretelles était un peu trop grand du coup une fois j’ai même eu une bretelle qui avait tendance à glisser malgré le clip entre les deux bretelles. Je crois que ça vient du fait que le dos est plus large en haut qu’en bas.

Pour moi en résumé c’est un chouette porte-bébé, à un prix raisonnable pour une utilisation plutôt avec un enfant pas trop grand, je pense que 15 kilos c’est la limite, entre 2ans et 3ans selon les formats 😉 En revanche il se règle bien et il a un vrai plus pour la capuche qui se clip avec des pression et peut se coincer même si on ne s’en sert pas, ce qui fait qu’on peut la récupérer à tout moment.

Voilà! Et à venir les photos!

Publicités
2 commentaires
  1. julie permalink

    bonjour j’ai reçu ce porte bébé hier mais moi elle m’avait bien demandé toutes les mesures que je voulais pour le tablier, pour la ceinture pour les bretelles en largeur en longueur etc. du coup ce probleme de taille n’apparait pas. Vous n’aviez pas eu le choix?

    • misspepina permalink

      j’ai eu ce porte bébé en prêt pour le tester nous étions nombreuses donc nous avions un modèle « standard » je suppose qui puisse correspondre à tout le monde 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :