Skip to content

Toi aussi deviens une star.

18 novembre 2011

L’univers des média est drôle.

Un jour tu crées ton blog. Le lendemain tu démissionnes de la fonction publique. Bien sûr tu en parles sur ton blog. Longtemps après,  quitter l’Education Nationale, s’apercevoir qu’on traite mal les profs  c’est tendance. Tu crois qu’il faut en parler, alors tu acceptes d’en parler à une journaliste. Et un autre jour, tiens, comme aujourd’hui, tu reçois ce mail:

Casting TF1
Bonjour,

Je suis journaliste à TF1. Nous recherchons pour un documentaire inédit en France, cinq femmes intelligentes, belles et de style bobo qui sont à un tournant de leur vie ( professionnelle, sentimentale…) et/ ou avec une forte personnalité. C’est une emission inédite qui va s’appeler connected.
On cherche des femmes représentatives de la société entre 18 et 40 ans, des femmes des temps modernes. Intelligentes,cultivées et qui s’expriment bien.
Elles doivent se raconter pendant tout le tournage( elles se filment pendant 3 mois avec une caméra que l’on prête) et doivent donc avoir une excellente élocution.
Elles doivent avoir une vraie capacité d’auto-analyse, d’introspection. Etre capable de parler d’elle, d’extérioriser, de s’épancher sur elles-mêmes, de parler d’elles de ce qu’elles ressentent
Il doit y avoir un enjeu dans leur vie, un problème à régler, une étape à franchir ou un cap à passer…

Seriez vous intéressée pour participer au casting?
Belle journée,

Et là, grande question : je rigole ou je pleure? Oui parce que c’est drôle d’imaginer une femme intelligente, cultivée acceptant de son plein gré aller sur TF1, mais c’est triste, la journaliste m’a écrit!Elle a donc cru que j’étais dans sa cible…

Je lui ai quand même répondu que non hein fallait pas déconner, que je n’étais pas intéressée. Elle a quand même insisté en me disant que c’était un document très intéressant comme  » Je viens dormir chez vous »… Mais oui bien sûûûr…

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

