Skip to content

5 heures déjà?

24 novembre 2011

Et oui… que le temps passe ma brave dame. J’ai fait ma  5e heure. Bon problème maintenant mon moniteur est over booké dans les horaires où je suis dispo…   Je sens que je vais devoir me battre un peu encore… Peut être une excuse pour changer de moniteur? J’aimerais bien en avoir plus…moins…bref y a une femme dans l’équipe, j’aimerais bien être avec elle…  Peut être qu’au moins j’aurais les phrases misogynes en moins.

Comment se sont déroulées les dernières heures? Et bien, c’était intense, première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième! Et on rétrograde!  et on calme pas! et on ne brûle pas la voiture! et on ne s’arrête à  un rond-point!  L’odeur de brûlé, c’était plutôt du plastique et je crois que c’est parce que je voulais repartir au point mort…

Quand même, je vous raconte à la fin d’une leçon  avant de rentrer chez moi, il y a deux rond-point relativement rapprochés et une surélévation de la chaussée assez importante que chez moi on appelle un « tope » (prononce topé). Pour bien faire, entre ces deux  rond-points j’aurais pu passer en 3e et rouler un peu à 50. Le moniteur me le fait remarquer. Ma réponse? Simple: « Je sais, j’y ai pensé, mais j’ai pas  envie, j’ai le droit de  rouler à 30  si je veux non? l’espace est court, il va falloir que je ralentisse d’ici peu… et je suis fatiguée. » Bon il était moyennement content,  il m’a dit que j’étais là pour apprendre, j’ai répété « oui mais là je suis fatiguée », il n’a plus insité.

Pour la dernière heure, il a retourné sa veste et m’a dit qu’une voiture c’était plus complexe qu’une femme, je lui ai soutenu qu’à la première heure il m’avait dit le contraire, il n’a pas voulu en démordre, mais il a répété plusieurs fois  cette chose absurde…A la fin de l’heure, je me suis arrêtée presque en douceur devant la maison et je lui ai dit :

– Ecoute, monsieur moniteur ( en vrai là c’est juste son prénom), il va falloir qu’on trouve une solution, parce que si tu continues avec tes petites phrases sur les femmes, j’ai bien peur de finir par craquer, et dans ce cas je vais m’arrêter et je descendrais de la voiture et ce sera fini.

– Et bien tu rentreras à pied, dit-il en riant  ( je ne sais pas s’il a vraiment perçu le sérieux de ma remarque?).

– Pas de problème, j’appellerai mon choffeur il viendra me chercher.

 

Conclusion : au bout de 5 heures il y a certaines choses qui ne  sont pas claires entre lui et moi. Je me mets parfois à douter de mes aptitudes à apprendre à conduire en sa compagnie, mais j’essaie de rester calme…

 

2 commentaires
  1. Flooo permalink

    Tu peux aussi prendre ce moniteur juste pour ce qu’il est et passer outre ses remarques 😉
    Allez, courage, encore 15 !

    • misspepina permalink

      ouai c’est ce que je me dis… Seulement il agit parfois sur mon humeur alors c’est ça qui est dur… MErde quoi je suis paas tolérante moi! Je pense que quand j’aurais la voiture certaines personnes n’auront juste pas le droit de monter à mes côtés si c’est moi qui conduit 😀

Laisser un commentaire

