Skip to content

7H de conduite ou comment j’ai cru qu’on mavait échangé mon moniteur…

7 décembre 2011

Et oui amie lectrice, tu avais suivi un peu mes aventures avec mon monitaire ( moniteur ancien militaire qui doit croire que je suis un simple matelot sur lequel on peut gueuler ou déverser son humour de merde) et tu as compris que ses remarques sur les femmes me pesaient. Il n’y avait pas que ça! Un peu fatiguée j’en avais pas remis une couche ici, mais l’heure de la semaine dernière fut atroce. Je ne sais pas si c’était le fait d’avoir du public ( un stagiaire moniteur venait avec nous), la météo de merde ou une mauvaise conjonction de Jupiter en Saturne mais j’ai eu droit à la totale :  » il te double, normal il se dit une femme qui conduit c’est l’horreur, alors une femme qui apprend à conduire… »

Echange choisi

– Si tu fais ça à ta voiture,  ton mari ne sera pas content.

– Mon mari s’en fout de la voiture.

– Ça n’existe pas un homme qui s’en fout de sa voiture.

– Si, le mien.

– Donc ce n’est pas un homme.

Silence.

Plus tard on récupère l’élève après moi, il prend le volant et moi je passe à l’arrière.

– Alors, Pepina tu ne parles plus?

– Non, c’est la  leçon de Lycéequialmoitiédemonâgeoupresque, je ne vais pas la lui pourir, je suis capable de m’adapter aux situations tu sais…

Re-silence.

(Je te passe les  » Pepina doit toujours justifier ses propos, elle ne peut pas s’en empêcher, elle  parle quand elle stresse, elle a toujours raison » qui bien que n’étant pas faux sont un peu trop nombreux pour énumérer en une seule petite heure, et en plus en parlant de moi à une tierce personne comme si je n’étais pas là! non mais ça va  quoi!)

Je suis rentrée chez moi épuisée, non pas par la conduite mais par l’échange.  Tu me connais, j’ai beau souvent savoir me défendre j’ai ma petite sensibilité et puis merde quoi, j’ai pas l’habitude de me faire autant maltraiter en si peu de temps.

Avant mon heure d’hier j’avais pris la décision suivante : essayer de garder mon calme et d’être silencieuse et en fonction de la séance, lui rappeler que je lui avais déjà demander de cesser ses remarques misogynes et que donc s’il n’en était pas capable j’irais voir son patron pour lui demander de me mettre avec la monitrice femme.  Parce que je suis là pour apprendre à conduire pas pour apprendre à vivre dans l’environnement proche d’un gros con. Euh non ça j’avais pas prévu de le dire. En fait j’avais prévu un truc très bien, mais j’ai pas eu besoin de m’en servir.

Et non!  Parce que je ne sais pas ce qui c’est passé, mais je n’ai pas eu une seule remarque sur les femmes de toute la séance! Pas une! C’est juste la première fois depuis le début! Et même pas de remarques sur moi!il ny a un qu’un seul moment difficile, je lui ai dit calmement que ce n’était pas en criant que je l’entendrais mieux et bien crois le ou pas mais il s’est vachement calmé ensuite! Bref un truc de guedin. Mais je reste prudente. Je donne une dernière chance à notre histoire et après la dixième heure j’aviserai.

Donc la question c’est: que c’est-il passé? A-t-il été enlevé par des extraterrestres? Le moniteur stagiaire a-t-il fait des remarques, ressenti la tension? Monitaire est-il malgré tout pas si bête? Ai-je réussi à faire transparaitre ma colère malgré ma voix de 12 ans? Nous ne le saurons jamais…

En attendant je sais démarrer en côte avec le frein à main, et j’espère un jour savoir freiner sans faire le coup du lapin à tout mes passagers!

 

 

2 commentaires
  1. il s’est peut-être fait remonter les bretelles par sa femme ? ;-D

Laisser un commentaire

