Skip to content

Le homard…avant que j’oublie!

23 janvier 2012

Ça commence à faire un peu réchauffé cette affaire… Alors je ne vais pas m’étendre.

Vous le savez sans doute, mais quand on achète ce genre de bestioles au marché, elles sont vivantes. Jusqu’à présent j’ai eu à faire à des bigourneaux vivans, pas compliqué ces bestioles, parfois tu vois une antenne mais c’est tout. Les huîtres, elles aussi sont vivantes, mais bon c’est des huîtres… Ensuite, en plus coriace, y a les crabes et araignées. Finalement, des deux les plus compliquées sont les araignées, ces salopes écartent toutes leurs papattes au moment de les mettre dans la casserole, alors faut faire vite.

Enfin il y a le homard.Le homard c’est quand même drôlement vif comme bête et croyez-moi les pinces attachées, c’est pas du luxe.

Quand on a donc un homard vivant, on vous propose deux façon de le cuire, soit en le balançant dans de l’eau bouillante, soit en le coupant en deux ( alors qu’il est encore en vie) et en le mettant au grill.

Nous avions donc notre homard. Grand quand même le homard. Pour tout vous dire il ne rentrait dans aucune de mes casseroles. J’avais opté pour une recette au grill, mais dans laquelle on me conseillait de le mettre un peu dans l’eau bouillante pour l’endormir avant la découpe, en plus il parait que c’est mieux pour que la chair reste de tendre.

MAIS il fallait quand même que je trouve un moyen de le mettre dans la casserole! alors j’ai du, avec mon gros couteau et l’aide de mon adorable mari ( qui heureusement à pu conserver ses deux mains et tout ses doigts) je me suis attaquée à la bête. A plusieurs fois. APrès plusieurs coups, j’ai pu couper la2e pince, et c’est qu’avec le stress je visais de plus en plus mal, je me demande même si je n’ai pas entendu le homard crier.. Ou était-ce moi? Et j’ai ensuite jeté le plus vite possible la bête dans l’eau pour abréger ses souffrances.

 

C’était horrible! Je ne recommencerai plus!

MAIS

 

C’ÉTAIT TRES  BON!!

 

One Comment
  1. « je ne recommencerai plus »… genre… ;-p

    dommage que G. soit encore trop petit pour prendre de photos, on aurait bien rigolé 😉

    et je confirme, c’était bien bon, mais tu vois, je me demande si je ne préfère pas un bon crabe… faudrait que je regoûte !

Laisser un commentaire

