Skip to content

Chenille deviendra grande?

4 octobre 2012

Il y a un an ma grand-mère m’offrait mon permis de conduire. Un an après j’y suis encore!

J’ai eu mon code sans problème mais alors la conduite…. plus de 50 heures de leçons, un premier ratage, la conduite supervisée, des milliers de kilomètres et deuxième ratage! On reste motivé! C’est bien le plus dur! J’aimerais tellement dire  » Je l’ai!!!!! » Crier mon soulagement, pouvoir prendre les clés de la voiture faire monter les enfants dedans et leur  » allez hop on laisse papa bosser dans la maison, on va à la plage. » A côté de ça c’est encore et toujours « ça te dérange si on va à tel endroit? on peut prendre la voiture pour si?  » Prévoir le temps de retour de l’école avec des enfants fatigués qui s’arrêtent compter les  coccinelles, les araignées et cueillir les pissenlits…

Aujourd’hui j’ai 32 ans, j’ai pas de travail, j’ai même pas de métier, c’est dire si je me suis bien débrouillée! J’ai pas un seul ami auprès de moi parce que j’habite à 600km de la plupart.

Mais il parait que je dois garder le moral et aller de l’avant.

En attendant aujourd’hui c’est un jour un peu difficile comme tous les ans depuis trop longtemps… Peut-être que c’est à ça que je peux dire depuis quand je suis adulte? Depuis que le jour de mon anniversaire n’est plus un jour joyeux. Heureusement c’est un jour où des gens me témoignent leur affection, donc ça ça fait du bien, mais c’est globalement un jour où la chenille se sent plus proche du ver de terre qu’autre chose…

 

One Comment
  1. madamedekeravel permalink

    hé la chenille ! tu dois apprendre à positiver et faire la liste de ce que tu as au lieu de celle de ce que tu n’as pas !
    tu as un mari charmant, deux enfants beaux et en bonne santé, une maison, et des amis éloignés mais fidèles !
    (tu croyais que je ne verrais pas ton post de déprime ? je veille au grain ! 😉

Laisser un commentaire

