Skip to content

Fée du logis un rôle de composition.

25 février 2013

En cette période d’Oscars, Césars et autres figurines dorées à poser sur sa cheminée, je peux vous parler du GRAND rôle que je joue actuellement, sur scène ( dans ma cuisine, dans mon salon et dans ma salle de bain) en soirée, en matinée le dimanche et même le premier mai: FEMME AU FOYER

Et oui jusque là je vous le rappelle j’étais une femme entretenue. C’était très sympa mais j’aurais du épouser un homme très riche pour que vraiment je puisse profiter de cette activité à plein temps. Là hélas le seul résultat c’était : de la frustration de ne pas pouvoir dépenser l’argent nécessaire à satisfaire toutes mes passions, du désordre car il faut avouer que femme entretenue sans livrée c’est pas fun du tout.

Le mal s’étant immiscé dans ma maison par le biais des réunion tupperware, j’ai du me rendre à l’évidence, je devais me plonger à fond dans ce nouveau personnage, éprouver toutes ses contraintes, ses exigences, ses sentiments, ses rêves… Tu vois ce que je veux dire.

Première étape : Les réunions tupperware. C’est pas mal. Me sentir comblée par un appareil qui me permet de faire une  mayonnaise en 3 minutes sans efforts et sans électricité ou par une spatule qui ne laisse rien sur aucune surface, et tout ça garanti 10 ans! C’était vraiment un bon début. Mais ma maison n’était pas une maison tupperware. Déjà que j’ai pas de microondes 😀

Deuxième étape : le ménage. Oui parce que faut l’avouer le ménage et moi c’est un peu comme Frigide Barjot et son cerveau, aucun lien n’existe entre nous deux. Et une femme au foyer qui se respecte à un foyer un minimum rangé. Et ne venez pas me dire  » oulalala chez moi c’est le bazar » ou je ne sais trop quelle fausse modestie ou pose qui vous interdit de reconnaître que non madame votre maison n’est pas en vrac!

Là tout le monde y va de son petit commentaire :  » le plus important c’est de ranger au fur et à mesure », non ? sans déconner! Vous savez je les connais les théories hein mais si c’était si simple je le ferais… Seulement non de savoir ce qu’il faut faire ne résout pas le problème de par quel bout le prendre. Alors une petite voix au Super U ( au lieu de la vie sociale de ma ville) m’a conseillé la méthode FLYLADY et là ma vie a changé!

Ma maison est loin d’être rangée hein! je préviens de suite les futurs visiteurs, mais quand même elle est beaucoup plus dégagée, on voit bien que tout n’est pas sous contrôle certes mais tout n’est pas totalement anarchique. C’est plutôt assez agréable. J’aime d’autant plus que je ne me tue pas à la tâche et ce n’est pas prévu! 🙂

Je viendrai vous en parler plus en détail!  Je dois reprendre mon FLY 😀

One Comment
  1. je me dois ici d’apporter mon témoignage : table rangée en 5 minutes pour pouvoir prendre l’apéro ! 🙂

Laisser un commentaire

